Kavumu , province du sud kivu ! 1er septembre 2025 – Malgré un contexte marqué par l’occupation de la région, les enfants de l’orphelinat buene house of children ont repris le chemin de l’école en ce début du mois de septembre.
Cette rentrée scolaire, accueillie avec joie et émotion, illustre la résilience de ces enfants qui, malgré des conditions de vie difficiles, poursuivent leur éducation. Pour les encadreurs et responsables de l’orphelinat, voir les enfants franchir les portes de l’école est un symbole d’espérance et de détermination.
« L’éducation demeure l’arme la plus puissante pour briser le cycle de la pauvreté et de la vulnérabilité. C’est pourquoi, même dans un contexte d’insécurité, nous nous battons pour que nos enfants aient accès à l’école », a déclaré JULIEN CUBAKA charge de programme de l’organisation “BUENE HOPE “
Cette rentrée n’est pas seulement un évènement scolaire, mais également un message fort : celui de l’importance de protéger et d’investir dans l’avenir des enfants, même en période de crise.